top of page

Un soutien important en conservation au Québec

Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour nos milieux naturels !

Un 2 pour 1

En une semaine, le vent fort nous apportait deux excellentes nouvelles du continent: un soutien financier de 27 M$ pour les propriétaires de milieux naturels gérés à des fins d’aires protégées relativement aux taxes foncières liées à ces propriétés et une contribution totale du gouvernement à plus de 53 M$ d’ici le mois de mars 2023 dans le projet de partenariats pour les milieux naturels (PPMN), soit une bonification de 40,1 M$ au budget initialement prévu.


En effet, à quelques jours d'intervalle, la Fondation de la faune du Québec (grâce au MELCC) et le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), M. Benoit Charette, annonçaient deux soutiens grandement appréciés par notre organisme et nos confrères de l'ensemble du Québec. Ces programmes seront administrés par la Fondation de la faune du Québec via son programme Protéger les habitats fauniques , volet « taxes municipales et scolaires » et par Conservation de la Nature Canada via le programme Projet de partenariat pour les milieux naturels (PPMN).


30% d'aires protégées d'ici 2030

Cette grande vague de soutien du MELCC permettra aux organismes de conservation de travailler de concert sur l'atteinte de l'objectif de protection de 30 % du territoire naturel au Sud du Québec d'ici 2030. Ce n'est pas rien !


Ça sonne comme « un objectif ambitieux pour un organisme vraiment motivé œuvrant sur un territoire EXCEPTIONNEL ! »


... Et même les oiseaux sont heureux !


Un petit clin d'œil à nos amis d'Atelier côtier: découvrez l'article de blog de notre partenaire 1% pour la planète.






Pour devenir membre de notre organisme, faire un don ou simplement suivre nos activités, visitez notre site web ICI et notre page Facebook ICI.


Pour en savoir davantage sur le programme 1% pour la planète et ainsi soutenir notre organisme, cliquez ICI.



À bientôt !

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page