Objectif fracassé !

En décembre dernier, l’organisme a lancé une campagne locale de sociofinancement pour la sauvegarde d’une propriété de 6,2 hectares sur la Butte du Vent. Ce projet s’est mis en place alors que les différentes mesures sanitaires de confinement ont rendu les milieux urbains moins attractifs et intéressants pour une bonne partie de la population qui se tourne alors vers les régions comme les Îles-de-la-Madeleine.


Nous avons saisi le moment et invité tous les amoureux des Îles à contribuer à cette campagne pour la sauvegarde d’un gros morceau du noyau forestier de l’Île de Cap-aux-Meules.


Résultats spectaculaires !

La campagne de sociofinancement pour la sauvegarde de la Butte du Vent a permis d’amasser $28,795 en provenance de 357 donateurs et donatrices soit 144% de notre objectif initial. Cela permet à l’organisme d’assumer non seulement le frais d’acquisition, mais également d’investir dans le fonds de gestion et le plan de conservation du terrain, les frais de notaire et la coordination du projet.


Il va de soi que sans le GÉNÉREUX soutien de la population, il aurait fallu plusieurs années à l’organisme pour rembourser cette décision alors qu’aucun financement récurrent ne lui est accordé pour la protection de nos espaces naturels exceptionnels. Grâce à VOTRE APPUI, la qualité du milieu sera maintenue, voire améliorée et l’accès au site pour y pratiquer de multiples activités est préservé.


En effet, c’est grâce à la force du réseautage et à la conviction de 357 donateurs que nous y sommes arrivés en si peu de temps. Cette première expérience de sociofinancement nous a donné un tout nouvel élan afin de poursuivre la mission de l’organisme soit de protéger les milieux naturels exceptionnels et la beauté des îles de la Madeleine, en plus de contribuer au maintien de la biodiversité et à l’établissement de liens harmonieux entre l’humain et la nature, ici même aux Îles.


Au nom du Conseil d’administration et moi-même, Véronique Déraspe, MERCI !

Une mission qui se poursuit

Alors que ce projet se conclut, d'autres débutent !


Saviez-vous qu'il est possible de contribuer à notre mission toute l'année ?


Ouiii !


Nous avons 3 catégories de membre:

  1. membre individuel;

  2. membre famille;

  3. membre corporatif;

  4. adopter un petit renard (partenaire 1% pour la planète Atelier Côtier).

Mais il y a plus que ça !

Vous pouvez devenir membre pluriannuel !!! Ouiii!

Il vous suffit de choisir cette option sur notre page ICI.


Et ce n'est pas tout !

«Je n'veux pas croire ! »

Ouiii !


Vous pouvez choisir de programmer un don tous les mois !

Capotant !


Il faut alors remplir le formulaire de CanadaHelps ICI.


Voilà plusieurs façons de faire partie de notre « communauté d'amoureux des milieux naturels des Îles » et de soutenir la protection de ceux-ci et la beauté des îles de la Madeleine.


Alors ? Qu'en dites-vous ?


On travaille ensemble ?


C'est parti !!


Suivez-nous sur les réseaux sociaux.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout